La forêt de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La forêt perdue au fin fond de l'imagination...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Règlement de rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 27
Localisation : Grand place

Règlement de rp Empty
MessageSujet: Règlement de rp   Règlement de rp EmptyJeu 9 Déc - 3:25

Règlement de rp


I. Vous avez dit rp?

Tout d'abord, qu'est ce que le rp? Hé bien, mes chers amis, je vais vous le dire moi!

Le rp (abréviation de roleplay, jeu de rôle en français) est une sorte d'écriture d'histoire à plusieurs qui relate la rencontre entres différents personnages sortis tous droit de l'imagination des joueurs. Cependant, à la différence d'un véritable roman écrit à plusieurs, vous ne pouvez jouer que votre personnage. En bref, vous ne devez que raconter les ressentis et les points de vue de votre personnage Tout en enrichissant l'action.



II. Règlement de rp.

1)
-Il est strictement et totalement interdit de contrôler le personnage de votre partenaire, tout comme il est interdit de le tuer, ou de le blesser sans avoir demander son avis à votre camarade. Les messages privées sont fait pour ça, vous pouvez discuter du déroulement et du contexte de votre rp. Ainsi, vous pourrez éviter quelques embrouilles et dans certains cas un conflits plus grave. Vous n'avez pas non plus le droit de rejoindre la famille ou un groupe créée par un membre du forum sans lui avoir demander son avis. Vous ne pouvez décréter comme ça que vous êtes le frère caché de machin sur un coup de tête.

2)
-Vous n'avez pas besoin de faire de votre personnage un héros sans peur et sans reproche, un assassin plus que cruel ou un génie du mal, pour qu'il soit original. Dites-vous bien qu'une personne qui réussit tout ce qu'elle entreprend n'apporte pas vraiment de surprise, et donc, devient d'une banalité affligeante. Néanmoins, n'incarnez pas non plus LE boulet du coin, un type qui rate tout ce qu'il fait n'est pas non plus original, et même s'il peut paraitre comique au début, il risque vite de passer dans la catégorie "lourd". Essayez donc de faire un personnage équilibré.
Vos personnages sont avant tout des humains à l'origine, ils ont donc chacun des défauts, des tics gênants et autres. Personne n'est parfait. Attention, je ne vous interdit pas d'incarner un super-man, vous pouvez créer le personnage que vous voulez, assurez vous néanmoins que son histoire justifie bien son comportement, n'hésitez pas à bien expliquer pourquoi il a fait tel ou tel choix et pas autre chose.


III. Présentation générale

1)
-Il est fort probable que vous vouliez faire un rp avec une, ou plusieurs personnes en particuliers, dans ce cas là, il vous faudra marquer après le titre de votre rp le pseudo de votre, ou vos partenaire(s) entre crochets. Sinon, vous pouvez marquer "libre" entre parenthèses.

2)
-Si vous voulez faire un post comportant des scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes, je vous prierai de le préciser à coté du titre de votre post, au début du post concerné, et avant la scène en question, qu'elle soit violente ou sexuel, bien entendu, vous la mettrai entre spoiler. Ainsi, vous épargnerai l'innocence des plus jeunes, et vous éviterez les problèmes avec forumactif.

3)
-Lorsque vous rp, il n'y a pas de nombre de ligne minimum, néanmoins, essayez d'avoir une réponse de taille consistante et satisfaisante. Je vous assure qu'il est assez désagréable d'écrire vingt lignes et de ne voir qu'une réponse de cinq lignes, ou alors de se rendre compte que votre partenaire n'a fait que recopier votre post du point de vue de son personnage. Faites avancer l'action, sans pour autant la monopoliser. Si vous êtes débutant, que vous rp avec quelqu'un de plus expérimenté que vous et que cette personne écrit énormément, ne vous sentez pas obligé d'écrire autant qu'elle si votre réponse est déjà satisfaisant. Agrandir votre réponse alors que vous savez pertinement que vous n'avez plus rien à dire pourrait nuire à sa quelité. Avec le temps, vous verrez, vous prendrez la main.

4)
-Vous pouvez faire autant de rp que vous voulez, assurez vous néanmoins de pouvoir tous les faire corectement. Assurez-vous aussi d'entretenir un lien chronologique, pour plus de cohérence. Il n'est pas non plus dit qu'une fois que vous avez fini un rp avec quelqu'un, vous ne pourrez pas faire de "retour-arrière" et autres flash back. Assurez vous juste que les évènements aient un lien les uns avec les autres.
Par exemple, si vous tuez un homme, ne dites pas dans votre flash-back que vous l'appréciiez énormément. (Sauf cas particulier où vous l'avez tué à cause à cause d'une crise de folie, accidents ou que sais-je encore)

5)
-Vous pouvez aussi avoir autant de double compte que vous le souhaitez, néanmoins, assurez-vous de pouvoir les gérer.

6)
-Pour finir, lorsque vous avez terminé votre rp, je vous prierai de mettre à la fin de votre dernier post un petit "rp terminé", et, dans l'idéal, de le préciser dans le titre.
-Un rp sera considéré comme "mort" s'il n'a pas eu de réponse depuis environ deux mois, vous devrez contacter un administrateur pour le récupérer si vous voulez le poursuivre.

Revenir en haut Aller en bas
https://broceliande.forumsrpg.com
 
Règlement de rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forêt de Brocéliande :: Administration / Discussions hors-jeu :: Maison de justice-
Sauter vers: